Sur le site de l'Etude des Notaires
Rumpf, Fahrni Chiusano & Fahrni
L’Etude des notaires Jean-Daniel Rumpf, Brigitte Fahrni Chiusano et Albert-Edouard Fahrni est une Etude de notaires généralistes. Elle compte 3 notaires associés et 8 collaborateurs.
Idéalement située au cœur de la ville de Vevey depuis plus de 70 ans, l’Etude offre à ses clients l’ensemble des prestations du notariat, dans le respect des exigences de professionnalisme et de qualité liées à cette profession.
L’Etude est également très impliquée dans diverses fondations et associations caritatives de la Riviera, ainsi que dans la vie culturelle de la région.
Création de l’Etude par le notaire Marius Décombaz, successeur du notaire Jean Kratzer.
Le notaire Daniel Bornand s’associe à Me Marius Décombaz.
Me Jean-Daniel Rumpf rejoint l’Etude, en collaborant d’abord comme juriste, puis comme notaire depuis 1995, en association avec Me Daniel Bornand.
Me Jean-Daniel Rumpf succède à Me Daniel Bornand et s’associe avec le notaire Brigitte Fahrni Chiusano.
L’Etude est regroupée avec celle du notaire Philippe Zwahlen, à Vevey. Suite au décès de celui-ci, Me Brigitte Fahrni Chiusano est désignée comme son successeur.
Les notaires Jean-Daniel Rumpf et Brigitte Fahrni Chiusano s’associent avec le notaire Albert-Edouard Fahrni.
Types de services
Explication
Notre Etude est compétente pour vous donner tout conseil en matière de droit matrimonial, établir tout contrat de mariage approprié à la situation de votre couple, ainsi que pour procéder à la liquidation de votre régime matrimonial dans un cadre judiciaire ou conventionnel.
Le droit des régimes matrimoniaux a pour objet l’étude des conséquences d’ordre pécuniaire résultant du mariage dans les rapports réciproques des conjoints, mais également dans les rapports de ceux-ci avec les tiers, spécialement avec leurs éventuels créanciers.
Il existe trois types de régimes matrimoniaux :
Types de services
Explication
Notre Etude est compétente pour vous donner tout conseil en matière de planification successorale, établir tout projet de testament ou de pacte successoral approprié à votre situation personnelle et familiale, dans le respect des dispositions légales applicables en la matière.
Notre Etude peut également vous apporter toute aide dans les nombreuses démarches à effectuer dans le cadre du règlement d’une succession, ainsi que pour établir toute convention de partage successoral.
Bénéficiant d’une forte expérience dans ce domaine, nous sommes fréquemment mandatés pour agir en qualité d’exécuteur testamentaire de la succession ou pour représenter la communauté des héritiers dans les opérations de liquidation et partage de la succession.
Types de services
Explication
Notre Etude est compétente pour vous donner tout conseil en matière de droit commercial et vous conseille sur le type de société adaptée à vos besoins.
Nous sommes également à votre disposition pour rédiger ou modifier les statuts de votre société, tenir le procès-verbal de l’assemblée générale et établir tout contrat, notamment un contrat de vente d’actions ou de cession de parts sociales.
Notre Etude est en outre qualifiée pour créer une fondation, rédiger ou modifier les statuts d’une association ou d’une fondation, ainsi que pour tenir tout procès-verbal en la matière.
Types de services
Explication
Notre Etude est compétente pour vous donner tout conseil en matière immobilière.
Nous sommes à votre disposition pour établir un contrat de vente ou de donation, procéder à la constitution ou à la modification d’une propriété par étages, ainsi que pour constituer, modifier ou céder une servitude foncière ou personnelle (p.ex. : droit d’habitation, droit d’usufruit, etc.).
Nous nous chargeons également de toutes les démarches nécessaires à l’achat de votre bien immobilier auprès des différents intervenants tels que votre banque, votre caisse de pension, le registre foncier, les autorités fiscales, etc.
Types de services
Explications
Notre Etude est compétente pour établir une procuration spéciale ou générale, vous permettant de vous faire représenter par une personne de votre choix.
En fonction de votre situation personnelle et familiale, nous vous conseillons également sur l’opportunité ou non d’établir un mandat pour cause d’inaptitude, document par lequel vous désignez une personne de votre choix qui sera chargée de vous représenter dans l’hypothèse où vous ne seriez plus apte à prendre une décision ou à gérer vos affaires courantes.
Nous nous chargeons en outre de légaliser votre signature sur tout document officiel, de même nous sommes en mesure de délivrer des copies certifiées conformes de divers documents originaux. Pour ces opérations (légalisations et copies certifiées conformes à l’original), vous pouvez apporter vos documents à l’Etude pendant les heures d’ouverture, sans rendez-vous, puis venir en principe les chercher le lendemain, dès 13h30.